• les morts ne portent pas plainte

  • recherche documents

    ayant tout perdu suite au tsunami de la justice je recherche toutes documentations et photos pouvant illustrer ton site
  • écris-moi

    tu peux me joindre à gerard.menoud@dbmail.com
  • mes excuses

    ton blog est en construction . excuses les pages en chantier. et surtout les corrections d'orthographe en cours . pardon pour les fotes
  • polémiques !

    toutes réactions mêmes négatives sont les bienvenues. évidemment je ne détiens pas la vérité, mais je suis sincère , tu n'es pas obligé d'être d'accord avec toutes mes idées.
  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • colmax

  • Accueil
  • > 12 La prison, le YOGA, etc

12 La prison, le YOGA, etc

craque.gifgo.gifgo.gif

1156062453.gif

                         

articleimage4.gif

Réflexions en cellulefeu2085151.gif

feu2085151.gifRéglementation débile

blinkie92.gif

                               YOGA                                                                                      

Grâce à HELENE, une femme d’exception je découvre le yoga. Une heure, trois fois par semaine. Ces bribes de temps sont des rendez-vous magiques dans un monde déshumanisé, comme l’est la prison d’Uzerche. Hélène fait partie des rencontres rares qui vous aident à survivre. Elle vous sauve la vie en vous aidant à vous relever grâce à ses ondes positives. Un mot, un geste, une attitude, un conseil, un encouragement, un sourire et la guérison s’enclenche. Ses cours sont un oasis au milieu du désert .A soixante ans, seule au milieu de taulards qui ne l’impressionnent pas elle manie la gentillesse et l’autorité avec une rare maestria. Je suis subjugué par sa capacité à remettre les pendules à l’heure des perturbateurs, avec diplomatie et fermeté. Grande leçon de management ! Les directeurs de prison n’aiment pas les animateurs et formateurs qui aident les détenus. La réinsertion est le dernier de leurs soucis. Ce qu’ils veulent c’est Zéro incident pour toucher le maximum en faisant le minimum ; sans incident de parcours préjudiciable pour la retraite chérie tant espérée .Vous imaginez ce que représente le yoga pour ces gens incultes. C’est un truc de pédé, c’est une secte, ça sert à rien, quand on est à la dure, on a pas besoin de relaxation .Heureusement que c’est imposé par le ministère, sinon il y a longtemps qu’il n’y aurai plus de yoga ou de théâtre considérés comme activités de gonzesses. Alors qu’il faut des couilles et de la jugeote pour aller au théâtre ou nous sommes que quatre sur 600 détenus. Beaucoup n’osent pas y aller à cause du regard critique et des vannes à dix sous genre Boyer, pour vous rabaisser .Si je ne motivai pas les trois autres il y a longtemps qu’il n’y aurai plus de théâtre. Nous avons tous des préjugés et des réticences à aller vers l’inconnu. La curiosité étant une preuve d’intelligence, doit être récompensée. Souvent la découverte dépasse les espérances . C’est le cas de la musculation et du yoga, qui m’ont préservés de la déprime en reprenant possession de mon corps .Alors que je ne suis pas sportif du tout. Je disais « comme « Winston Churchill » quand l’envie me prend de faire du sport je vais me coucher et j’attends que ça passe ».

apu480iewwmtmpmp22bxljdft82a.jpg

J’inculquerai à mon petit Lioka le goût de l’exercice et de l’effort. La récompense est immédiate et même l’esprit  est stimulé. Nous sommes une douzaine de privilégiés qui gratuitement recevons les messages d’HÉLÈNE, qui ne parle que de pardon, de solidarité et de respect.  Même des mots bannis de notre société et tabou en prison ; amour, tendresse. Les mots vengeance ou intolérance sont exclus. Je suis le seul à venir régulièrement trois fois par semaine. Le turnover est élevé. A chaque séance elle s’adresse à chacun de nous avec la même attention pour éviter toute jalousie ou frustration. Car la tension est exacerbée ; la prison tape sur les nerfs. Elle vous appelle par votre prénom sans jamais se tromper. Sa mémoire fabuleuse enregistre des centaines de prénoms pas toujours simples à retenir, même pour ceux qui sont venu une seule fois. Les musulmans ne reviennent jamais. Le discours qui remplace  le mot  » LA VIE « qui existe réellement par le mot   » DIEU « qui n’est qu’un phantasme d’illuminés ne passe pas. Se prendre en main, se responsabiliser, réfléchir, se remettre en question, évoluer, imaginer un monde sans frontière et reconnaître qu’il n’y a qu’une race sur terre, la race humaine, leur donne la migraine. Physiquement ils ont mal à la tête et prennent HELENE qui ne parle que de liberté pour une folle. Ils n’ont pas eu la chance comme moi de vivre à St Germain des Prés avant Mai 68 ou la seule lutte pour nous était de se libérer l’esprit.  L’islamisme qui leur dicte le moindre geste quotidien les a robotisés. Ils mettent notre civilisation laïque, démocratique en danger grave.  Ils ne supportent pas les agnostiques .  Moi qui veux finir ma vie en Algérie ça me pose un sérieux problème. Quand vous avez reçu une éducation jésuite il faut des années d’auto psychanalyse pour se dépoussiérer le cerveau. En plus quand vous avez eu des abrutis comme parents ça fait double décrassage. Grâce au Yoga le nettoyage est plus rapide .

helene11.gif

 HELENE pour nous faire plaisir mettait un petit bouquet de fleurs de son jardin au centre du groupe et faisait brûler de l’encens. Lèse majesté pour le directeur qui se révolte contre ce petit clin d’oeil à la « vie « extérieure. Il menace de virer tout le monde si ces fantaisies continuent au sein du groupe. Il faut savoir que la seule odeur que nous respirons est celle rance et puante des coursives sans jamais voir une seule fleur ! Imaginez de passer des années sans avoir vu un oiseau, un arbre, un magasin ou une voiture ? La première fois ou vous devez traverser une rue les voitures vous semblent tellement hostiles que vous avez l’impression quelles vous foncent dessus. C’est clair que la prison déshumanise et rend sauvage. Pas besoin de distribuer autant d’années avec autant de légèreté pour abrutir les gens. En quelques mois si vous n’y prenez pas garde vous devenez intérieurement un zombi . Les juges qui réclament des quinze ans et plus sont des criminels qui font de la démagogie pour satisfaire la haine collective. L’encens gênait les gardiens dont l’odorat doit rester intact pour humer les odeurs de shite. Les bouquets gênaient le directeur qui avait retrouvé des fleurs dans les cellules. Vous imaginez le drame si on récupère des graines pour planter des fleurs ! Vous trouvez ça crétin ? Moi aussi ! La prison et ses sbires battent les records de stupidité dont en bons fonctionnaires ils se félicitent. Pris à fumer un joint vas vous apporter des complications infinies. Passage en conseil de discipline, mitard sans vos affaires. Privé du peu que vous avez.  Retour aux cellules disciplinaires d’arrivant. Au bout de quelques semaines vous réintégrez une nouvelle cellule ou il faudra reprendre à zéro tous les problèmes abrupts de voisinage. Vous perdez des jours de grâce pour votre sortie qui sera retardée. Vous serez mal noté pour suivre des cours ou avoir un petit boulot à 80 € par mois. Le directeur de prison ne respecte aucune loi ou réglementation sur le travail. Par contre la même direction fait distribuer des tonnes de médicaments pour droguer légalement les prisonniers. Dans les couloirs vous croisez des ombres aux mouvements ralentis qui sourient béatement. Les toxicos se lèvent pour recevoir les pilules de l’infirmière et se recouchent dans le même état comateux. Ils ne risquent pas le foudre des matons, car avec eux ils ont une paix royale. 

apu4nr4hk4bfmb7633b86xjm90bp.gif 

Devant suivre des soins j’ai posé mes médicaments sur le bord de la fenêtre avec l’ordonnance dessous. Un maton en ouvrant la porte pour jeter le courrier sur la table, crée un courant d’air. La feuille de maladie, s’envole. Impossible de la récupérer vu les grillages et les barbelés comme à Guantanamo. Comme il y a mon nom dessus un abruti la donne au directeur qui me convoque au prétoire pour être jugé comme au tribunal ! Avec un vrai avocat d’office, pour me défendre qui plaide ma relaxe. C’est comique, sauf que ça coûte cher et c’est encore vous qui payez. J’explique que si je jette des ordures par la fenêtre, ce qui n’est pas mon cas, je ne jetterai pas un papier avec mon nom, dont j’ai besoin.  Pour cette raison le moindre bon sens serai de me le rendre. Il est scandaleux que des détenus jettent leur gamelle par la fenêtre alors qu’en Afrique les gens meurent de faim, mais sous ma fenêtre c’est propre. Pour que je ne perde pas le goût de l’injustice qui m’a emmenée là je suis condamné à dix jours de corvées . La directrice me dit  » on vous fait une fleur ! Normalement c’est vingt jours « . Qu’est-ce que c’est que ces attardés qui vous pourrissent la vie ; qui prétendent vous faire des cadeaux qui ne leur coûte rien ?  Ces actions blessantes et inutiles minent l’esprit qui mine le corps. Le Yoga permet de séparer les deux en éloignant les pensées et les ondes négatives pour relativiser les faits en les ramenant à leur juste valeur. C’est à dire à peu de chose sans importance devant le bonheur suprême d’exister, d’avoir des projets, de pardonner et de vivre sa propre religion intérieure. Il y a une chose bien plus importante c’est  » qu’est ce que je fais de ma vie ?  » Comment être utile aux autres ? Comment faire le bonheur des autres en faisant le mien ? Posez-vous ces questions et vous vous sentirez bien. Être en paix avec soi-même. Le Yoga ne se limite pas à des exercices de concentration pour apprivoiser le corps, c’est avant tout un art de vivre zen . C’est une philosophie. La meilleure que je connaisse. Faire du mal aux autres c’est ne pas se respecter ; ne pas se respecter c’est se faire du mal à soi-même. L’autre c’est la vie. Un être humain est une merveille de la nature. C’est une machine au fonctionnement extraordinaire qu’aucun ordinateur pourra égaler . Chaque homme est un Dieu vivant . Un enfant c’est un don du ciel. Vous allez vous demander dans ce cas pourquoi je botte le cul à tant d’ordures ? D’abord je ne suis pas catho pour tendre l’autre joue pour être giflé une deuxième fois ; ensuite j’entreprends une oeuvre de salubrité pour que ceux qui ne savaient pas qu’ils m’ont giflés l’apprennent et s’en excusent. Mon pardon est accordé d’office. Mais surtout il faudrait apprendre à vivre autrement. Imaginez le nombre de victimes que font ces impudents . J’espère être utile à ceux qui souffrent sans pouvoir se débarrasser des mauvais démons par l’écriture . En les faisant se marrer comme je le faisais à l’école pour amuser la classe.  En attendant c’est moi qui me marre ! 

squelette0351.gifsquelette0351.gifsquelette0351.gifsquelette0351.gifsquelette0351.gifsquelette0351.gif 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds

Bertold BRECHT

minijupe82.jpg

 

 homme247461.gifhomme247461.gifhomme247461.gif

 

 

    

 REFLEXIONS EN CELLULE 

 

      Peut -on sortir de prison en bon état ? oui ! Comme toute épreuve ou stage psychologique il y a ceux qui sortent cassés et ceux qui deviennent plus forts . Le système français à l’image du pays le plus ringard d’Europe est basé sur la répression aveugle .  C’est la discipline imbécile  . Comme le service militaire des années soixante. Sauf que les détenus sont pas des militaires et qu’en cinquante ans le monde à changé . On a pas demandé à venir . On est embarqué de force . Donc ceux qui l’on décidé sont responsables que ça se passe bien  . Ce qui n’est pas le cas . Les juges qui distribuent les années de prisons sans discernement ne prennent aucune responsabilité sur le suivi de leur décision .  N’ayant même pas testé les lieux ne serais-ce que quinze jours .Ils ignorent totalement ce que vous allez subir au risque d’y perdre votre vie . Ils ignorent que c’est inhumain et que ça ne sert à rien. C’est ce qui rend le fonctionnaire si antipathique et vulnérable . Il est là et ; en même temps il est pas là . C’est une pièce rapportée interchangeable . Demain un autre robot aussi formaté le remplace, pour vous donner l’illusion que son poste fonctionne .  Il n’a aucun pouvoir réel sauf celui qu’il s’attribuât .

0710141236411395327.jpg

imgjaune02.gif

Quand c’est un malade comme le juge BOYER qui n’est qu’un triste individu sûrement formaté par une mère possessive qui lui a imposé d’être habillé comme un premier de la classe, comme BURGAU, le pouvoir devient ludique . On demande à son chien s’il est d’accord pour mettre les gens en prison . C’est rigolo ! Maman vas être fière que son petit garçon qui fait plus pipi à la culotte met plein de méchants en prison , avec l’accord de son caniche adoré . Encore un qui confond les hommes et les animaux .  Comportement de folle outrancière qui rie de se voir si belle avec sa barbe et ses poils aux cuisses . En attendant que ça évolue il faut s’adapter ! Vous n’existez plus , vous êtes devenu un numéro qui vas être trimbalé au gres de l’administration, avec autant d’égards qu’un zebu . Comment occuper son temps au mieux pour s’améliorer et sortir en meilleur état physique et moral ? Car finalement c’est une vie d’ascètes très saine ; pas d’alcool, des horaires réguliers ; ouverture des portes à sept heure; gamelle tout à fait correcte à onze et dix sept heures  ; aucun excès possible, sauf si le cerveau s’emballe . L’ennemi du mental, c’est le remord, les regrets, la haine et le constat du gâchis que représente le temps perdu. Pour ne pas régresser dans l’enfermement il faut entretenir positivement le corps et l’esprit . L’environnement agressif à la fois laxiste et répressif est nuisible au bon équilibre . Il faut arriver à gérer les pressions négatives pour en faire une force positive . A l’exemple du yoga ou des arts martiaux .  A 60 ans voulant m’occuper au maximum je me retrouve à l’école . Un surveillant au comportement plus qu’odieux, m’insulte systématiquement, quand je me présente aux cours .Sans se gêner il agrippe un black avec qui je discute, par les couilles en le tirant vers lui pour lui dire très menaçant  » ici, il y a que moi qui parle  » Alors qu’on ne dérangeait personne . Vu l’extrême fantaisie de la situation, venant d’un surveillant peu enclin à la rigolade, je demande au black s’il le connaît ?  » Non ! je le connaît pas plus que toi  « . Quand j’attends patiemment dans la salle d’attente pour aller en cours il m’insulte  » qu’est-ce que vous attendez ? vous êtes trop con pour voir que les cours ont commencés ? «   Alors que les profs sont jamais à l’heure, souvent absent . Ils font trois heures payées huit , pour des classes vides et des cours bidons qui ne servent pratiquement à rien . Le turnever de l’administration ne permet aucun suivi . Si je vais directement en cours il m’insulte  » vous êtes sourd ? vous comprenez rien ? allez dans la salle d’attente, elle est pas faites pour les chiens !  » Langage fleuri, imaginatif, intelligent, raffiné, psychologue , pédagogue ne tenant pas compte de mon âge et de mon vécu cent fois plus riche que le sien .

1oe0etyg.jpg

 Ça me rappelle l’agressivité du faux cul qui s’est fait passer pour mon père pour se tirer ma mère, qui m’insultait régulièrement dés l’âge de sept ans quand est né mon frère . Pendant cinq ans jusqu’à ce qu’il me mette à la rue à treize ans . J’ai retrouvé exactement les mêmes sensations bizarres .J’étais dans une situation de déjà vu, subi et vécu . C’est toujours étrange d’être rabaissé, insulté et humilié quand vous ne vous sentez pas du tout concerné par la situation . Qui est cet étranger qui vomit en se bavant dessus ? C’est un clown ?  » calmes-toi petit, tu vas mourir cardiaque, il faut pas te mettre dans cet état de chiffon, tu te rabaisses trop . » On dirai un addict en manque !  Sûrement qu’il compense avec sa femme qui le fait marcher à la baguette , en le traitant de nul qui n’a rien su faire de mieux que garde chiourme . C’est sûr que pour une épouse c’est ni flatteur ni excitant, ni reluisant .  Celui qui agresse un démuni  lui fait payer sa rancoeur d’un plus puissant que lui , avec qui il ose pas l’ouvrir . C’est le plus pervers des transferts .  Le cercle vicieux, le bizutage qui me dégoûte tant . Mon beau-père me traitai tous les jours de fumier au point que je rêvai la nuit de tas de purin , sans comprendre pourquoi il avait autant de haine . En fait il voulait atteindre Pierre Fougeroux qui n’a su qu’engrosser ma mère , dont j’ai l’esprit et surtout le physique qui ne correspond pas à son milieux de rustre . Bien sur les insultes étaient aussi adressées indirectement à ma mère, qu’il n’osait pas affronter de face . Pour bien lui faire sentir qu’elle avait fauté et que j’étais de trop . Aussi lâche que lui elle me laissait frapper sans rien dire .  Son regard froid , dans le vide était pire qu’un coup de poignard .  Rien de pire que le silence de l’indifférence . Quel comportement débile !

 metartdeo131.jpg

J’espère qu’aujourd’hui avec les contrôles des assistantes sociales ces gens vont en prison , pour se retrouver entre détraqués . Les provocations permanentes du maton, m’ont permises d’apprendre à me contrôler . A relativiser . A me détacher du contexte . Le seul frisson bizarre, peut-être masochiste ? qui parcourt mon épiderme c’est l’étrange sensation d’avoir vécu la même agression sans en être mort . Donc je m’en fou ! Je risque rien . J’ai trop connu l’injustice d’un beau père qui retourne et déverse son malaise sur moi. Abusant de ma faiblesse et de ma docilité pour m’en mettre plein la gueule . Non seulement cet abruti m’a démoli mais il est complice d’une famille qui pratique le mensonge collectif, par le non-dit . Aucun n’a eu le courage ou l’honnêteté de me dire que mon bourreau me haïssait parce qu’il n’était pas mon père . Ils se donnaient bonne conscience en disant  » de toutes façons c’est un bâtard…rien à foutre des bâtards … qu’il crève !  » A cause de leur lâcheté je n’ai jamais pu rencontrer mon vrai père dans de bonnes conditions . Je l’ai retrouvé avec beaucoup de difficultés à l’âge de quarante ans …trop tard peut-être….la seule information que ma famille m’a donnée c’est son nom et qu’il était directeur de prison . Je découvre avec un immense plaisir ma totale sérénité face aux agressions gratuites d’un type que je ressent de plus en plus comme étant un minable. Sans ressentir de haine mais de l’indifférence . Si ce n’est que ces fonctionnaires sont destructeurs , dangereux et nuisibles j’aurai de la compassion pour eux .

metartdeo136.jpg

 Ce qui n’empêches que si je le rencontre, je lui demanderai pourquoi il méprise autant ses semblables ? Heureusement qu’il ne m’insulte pas devant mes enfants sinon je l’étrangle sans état d’âme . A cause de débiles comme lui il n’y a pratiquement personne dans les salles de cours . Trop de ses victimes se sont retrouvées au mitard pour une seule parole de défense . Au point que je me retrouve seul en philo, en maths ou en français…..Ma capacité à participer malgré la déstabilisation et ma résistance aux insultes n’ont fait que renforcer ma robustesse intérieure . En me persuadant que j’ai une aptitude supérieure à la moyenne à prendre des risques et  m’adapter aux situations extrêmes . Ce qui est déplorable dans l’attitude des matons, c’est qu’elle contribue à persuader les détenus qu’ils ont raisons d’être négatifs, paresseux, violents et agréssifs . D’où le refuge dans le RAP. Ça crée une ambiance d’asile psychiatrique . C’est impossible de rencontrer un gars qui est bien dans sa tête . Il plane une incapacité flagrante à supporter la détention . Les détenus trimbalent leurs blessures et leurs frustrations , sans pouvoir les exprimer clairement . C’est une armée de fourmis qui a toute les caractéristiques de la folie . Mythomanie, paranoïa, schizophrénie . Les fous ici c’est comme les alcolos  . Il y a les doux béats, qui sont amusants et sympathiques ….Ils se font taper dessus et deviennent des souffres douleurs . On les voit peu en promenade ; ils ont peur et restent cloîtres dans leur cellule pour avaler des tonnes de calmant prostrés devant la télé . Ils souffrent de la lâcheté de l’administration qui les laisse crever doucement, se dépérissant , se nourrissant de moins en moins , jusqu’à se suicider. De l’autre coté il y a les agressifs, souvent des refoulés qui ne savent pas s’exprimer , ayant un langage ordurier , tres répétitif et limité . A vous faire vomir si vous n’aimez pas la vulgarité gratuite . Ils ont un grand besoin d’exister en crachant sur tout et ne respectent rien . Le mot « démocratie  » n’est pas dans leur dictionnaire alors que se sont des assistés et des parasites qui vivent aux crochets de ceux qui travaillent . Encore le monde à l’envers . Ils jactent sans arrêt , alors qu’ils n’ont rien à dire ayant le QI d’une huître .Ils sont dangereux, sans aucune morale, imprévisibles , ingerables, déphases, incultes et caractériels .Se sont les bons clients pour le mitard . Régulièrement ils y font un séjour suite à un pétage de plomb débile . Comme avec un alcoolo il est impossible d’avoir une conversation. C’est n’importe quoi , ils mentent comme ils respirent . Ils sont vite repérés dans un groupe ; c’est celui qui a toujours raison, qui sais tout et qui ne supporte pas la contradiction. Alors qu’il passe son temps à se contre-dire . Il prétend avoir des affaires extraordinaires dehors, alors qu’il mendit son tabac à rouler . C’est un bon à rien incapable de travailler ou de subvenir aux besoins d’une famille ! La tare récurrente de ces gens c’est la lâcheté, l’hypocrisie et le manque de personnalité . Se sont des coupés-collés qui doivent avoir du mal à se regarder dans une glace , sans se cracher dessus . Il y a un décalage énorme entre ce genre d’oiseau qui pris seul est un légume fatigué, qui devient un coq quand il est en bande .

 

 metartdeo13181.jpg

 Pour échapper à cette pollution de la promiscuité décadente, qui rend les individus plus médiocres et plus dangereux quand ils sortent, je participe à un maximum d’activités . Je suis le seul et unique sur 600 détenus . Je me retrouve souvent seul à une activité . Un conteur est venu bénévolement nous présenter son spectacle . On était quatre spectateurs . Ça vous donne une idée du niveau d’intérêt des détenus . Le yoga est une belle découverte . J’apprend à privilégier l’être au paraitre . Grace à cet etat de bien-etre l’environnement et son agressivité me sont devenus indifférents .Je suis comme immunisé, super protégé , plus rien ne m’atteint . Ce qui est paradoxal, car cette phylosophie proche du boudisme et de l’indouisme s’enrichie du respect de la nature et de tout ce qui est en vie et nous entoure . Le rapprochement du corp et de l’esprit favorise la perception du beau et vous évite de voir les laideurs . L’osmose, la synergie des forces recherchées à tort dans la coke ou l’opium, vous les recevez gratuitement et sainement grace au YOGA ; ce qui échappe visiblement à la plus part des participants, qui viennent  là surtout pour discuter . Je découvre des sensations inconnues, comme le doux contact des chaussettes avec le pied . Ca peut paraitre désuet, mais c’est une réapropriation progressive de son corps . Se sentir exister . En faisant du sport je découvre le bien-etre des chaussures Adidas, Nike et compagnie . Peu à peu j’apprécie mieux la vie . J’ai du passer pret de la mort cérébrale . J’apprend à relever la tete, à me tenir droit, à oublier mes souffrances, à me sentir terriblement bien et plus fort …en me disant que j’ai la chance d’avoir un moral d’acier, surement hérité de Pierre Fougeroux, le directeur de prison ? Ah ! Ah ! Mais surtout grace à Helene , cette force se stabilise, se durci, s’affirme pour etre durable et plus résistante . Nous sommes des équilibristes, en permanence à la recherche de l’équilibre . Bisarement ce n’est pas dans un train train bourgeois qu’on découvre ces richesses mais dans les situations extremes de survie . Mes expériences aussi douloureuses qu’elles soient me confortent par leur immense richesse . Comme dit cette phrase célebre  » tout ce qui ne tue pas rend fort  » . Demain j’aurai  plus de force et de savoir pour aider mes enfants à grandir . Parallelement en developpant la spiritualité par le yoga, j’ai découvert l’absurdité des religions et l’incroyable mensonge du discours mystifié mais pas mystique des soi-disant croyants . La spiritualitè viens avec l’age et la sagesse . La charité bien ordonnée commence par soi-meme . Pour aimer les autres il faut s’aimer .La croyance est en nous, pour ceux qu’on aime . C’est pas dans le temp perdu en pleurnicheries et priéres vers des directions inconnues , à fond perdu avec des convictions tiedes qu’on se considére . La seule conviction véritable se cherche et se trouve dans le moi profond . Il faut du courage et  l’intelligence d’aller chercher la force en soi . La religion c’est du pre digéré pour ceux qui ne veulent pas se casser la tete à réflechir . Non seulement comme disait Mitterant ca ne sert à rien mais ça fait beaucoup de mal . Malheureusement comme l’écrivait SARTES  » ça ne sert à rien de perdre son temp à expliquer que les religions sont dangereuses et inutiles  » il y a soixante ans ! ! Le meilleure des bysness est l’exploitation de la connerie humaine . A voir les evêques et les imans , ils en ont l’air convaincu . Leur sourire beat n’est que le reflet de leur pensée profonde .  » on vous manipule bien , tas de mouton . Tous les conflits meurtriers sont au nom de la religion . Jusqu’aux fous de dieux qui ont crées leur chaine de télévision  » LA TELEVISION DE DIEU  » . Jesus qui n’a pas imaginé, les avions, les sous-marins et l’informatique n’aurait jamais pensé qu’il aurait un jour sa télévision . Meme notre génération ne pouvai pas croire qu’un jour on recevrai une image dans son salon, en plus en couleur . Preuve que l’homme qui crée est plus fort que tous les dieux du mondes . Et dans le domaine il y a de la concurrence . Bientot il y a plus de religions que de pratiquants . Respectez la force de la France qui est sa laicité et son droit de s’exprimer durement acquis par nos plus grands penseurs et écrivains qui ont étés enfermés à la Bastille pour avoir défendu nos libertés . Avec la religion c’est le retour à la censure et l’obscurantisme . L’idéologie religieuse est aussi louable que l’a été le communisme . Pourtant il faut etre le roi des cons pour etre communiste aujourd’hui . Le courage c’est de puiser la force en soi et non dans le collectivisme . Aides toi et le ciel t’aideras est à piquer à la bible et à prendre au sérieux . Comme l’ecrit Rimbaud  » vu ce qu’on s’emmerde sur terre , qu’est ce que ça doit etre dans l’au-de-la  ? «  autant bien vivre ici sinon aprés on va se faire chier dix fois plus . En sachant qu’il y a un milliard de galaxie dont la notre fait un milliard d’étoile on risque de se perdre . De toutes façons c’est prétentieux de ce croire si important qu’on vas se retrouver sur une autre étoile . Déja sur terre la majorité s’emmerde pour emmerder les autres , alors sur des milliards d’années ça doit etre pesant . Selon les romans de SF. de Barjavel, heureusement que la mort existe sinon la vie  sur terre serai  épouventable . Epicure écrit sur la mort ; » ainsi celui des maux qui fait le plus frémir n’est rien pour nous puisque tant que nous existons la mort n’est pas, et quand la mort est là nous ne sommes plus « . Toutes les religions spéculent sur la peur de mourir . Les gens courageux n’ont pas peur de mourrir . C’est réservé aux laches prétentieux , qui se croient immortels et indispensables . LAPALISSE aurait pu écrire la meme chose .

serpent033.gifserpent033.gifserpent033.gifserpent033.gif

reglementation debile 

  M’intéressant beaucoup à l’Algérie , j’ai voulu me documenter .  

                                                         Je commande le guide du petit Futé . Aprés six mois d’échange de courrier sans jamais le recevoir , on fini par me dire que c’est interdit  à cause des cartes qu’il contient . Bravo ! alors qu’à l’école il y a des cartes partout . A la bibliotheque il y a meme des guides du Routard . Les cartes sont interdites pour eviter les plans d’évasion . En quoi la carte de l’Algérie me permettrez de m’evader sinon par l’esprit car ce pays me fait réver . Voyez à quoi servent les directeurs de prison . A faire des réglements débiles . Chaque directeur invente ses régles . Entre-temps ne voyant pas venir le guide je demande à mon amie EMMANUELLE de m’en envoyer un par courrier . Elle a dépensé 20 € pour rien, le guide est resté à la fouille . Avant j’ai demandé l’autorisation . C’etait accepté à condition que la couverture soit souple . Impossible d’avoir le réglement . C’est n’importe quoi . Il n’est pas rare d’avoir une convocation pour le 16 que vous recevez le 17 , avec insultes et  menaces pour avoir raté le rendez-vous . Aucune psychologie, que vous ayez 20 ans ou 60 ans on vous parles sur le meme ton comme à un chien. Comme le dit DEPARDIEU junior, c’est en prison qu’on voit l’état mental d’un pays . A part quelques élites ça vole bas . Aucun travail psychologique ne permet d’éviter les incidents . La ribambelle de gens rattachés à la pénitenciere sont là pour l’opinion publique , c’est tout . Toi  ! le détenu ils en ont rien à foutre . J’ai voulu voir le psy pensant qu’il pouvait m’aider à m’enlever mes graves cassures duent aux trahisons des adultes à mon enfance . A la place d’un pére j’ai eu un castrateur . Et le vrai m’envoi chier comme une merde . Ne sachant pas par quoi commencer je lui dit  » ça doit pas etre grave d’etre timide, car une personne sur deux est timide « . Brutalement il m’a répondu qu’il en avait rien à foutre avec une violence inouie . Encore des gens payés pour rien. Il faut que la france soit un pays trés riche pour payer autant de gens inutiles . Ils sont là pour vous démolir, vous déresponsabiliser, vous desocialiser, pire vous infantiliser et puis « pof » ! en sortant il faut t’inserer ou te réinserer dans une societé de plus en plus totalitaire . C’est tout le contraire de ce qu’il faudrait faire pour éviter la récidive . 95 % des détenus n’ont aucun projet à leur sortie . Ils ne savent pas quoi faire . C’est un vrai carnage . Les seuls qui s’en sortent sont les milliers de fonctionnaires surpayés pour faire semblant de travailler .

0710070317521356636.gif

C’est le seul moyen pour qu’une armée de bons à rien ne soient pas au chomage . Avec garantie de l’emploi S V P . Ca plombe les caisses de l’état sur le dos des entreprises qui payent le plus gros des charges . Au lieu de libérer des gens qui prennent la route de l’honneteté et du travail, le systéme produit des crétins, des handicapés du coeur, des paresseux, des bons à rien, des sangsues assistées qui ne chercherons qu’à voler et harnaquer pour survivre chichement . La prison qui a fait perdre le gout de l’effort et du travail est une mine de renseignement pour savoir comment harnaquer l’etat sans se faire prendre .  Comment faire des  vrais-faux papiers .  Les contacts au Maroc pour acheter le schit à la tonne . Le moyen d’avoir une grosse BMW pas cher avec des vrais papiers en doublette . Comment harnaquer les assurances . Comment faire des faux crédits . Comment vendre des voitures volées en Afrique ou dans les pays de l’est . Comment organiser une cavale . Comment toucher le chomage avec des fausses feuilles de paie . La justice et la prison n’ont servis à rien . Pour pas se retrouver au chomage les fonctionnaires de justice  entretiennent leur fond de clientéle, persuadés que leurs clients fidéles ne peuvent pas leur échaper .  D’ou les fichiers ! Moi qui payait 50% de mon salaire en impots je me retrouve avec des connards qui se ventent de n’avoir jamais travaillé de leur vie . Par contre ils veulent se faire soigner gratuitement .  Une abération de plus ! pour ce qui est des soins , j’avai un ongle incaré . Comme il me faisait trop mal et qu’on me soignait pas, j’ai pris un bain de pied trés chaud avec double dose d’eau de javel . J’ai arraché l’ongle ramoli avec une pince à épiler . Trois mois aprés on m’extrait sans me donner la raison pour l’hopital de Tulle  . Il y a longtemp que je n’ai plus d’ongle .Le médecin m’osculte pour rien en me conseillant d’éviter l’eau de javel ! les soins sont tellement longs que vous avez le temps d’avoir la gangraine et d’arriver juste à temps pour qu’on vous coupe le pied . Le plus grave c’est que c’est la troisiéme fois que je me fait trimbaler pour rien, menottes aux mains et entraves aux pieds , comme un terroriste , pour rien .  La premiere fois c’est pour une radio de la prostate . Le gardien s’était trompé , on devai venir le matin et depuis l’infirmier était parti . La deuxieme fois le médecin était retardé par une urgence . Alors qu’ils sont payés pour pas grand chose, sinon à faire acte de présence, ils avaient pas envie d’attendre , donc je suis reparti sans etre soigné .  Drole d’ambiance ! Trimballé enchainé, dans la salle d’attente avec les enfants amusés de voir des uniformes, plein d’écussons . Ils montent sur les genoux des gardiens qui font mines d’etre amusés, alors que ça les emmerde prodigieusement . Les méres me regardent de travers en ayant des termes peu élogieux comme si j’etait un tueur en série .  Elles parlent de moi comme si j’etai un extraterrestre .  Le soir pour une fois elles auront un sujet de conversation . Elles ont vu un grand bandit  enchainé .  Non madame je suis pas un « dangereux » et j’ai des enfants comme vous . Je les aime , ils me manquent et je serai plus utile prés d’eux . Les matons s’engueules depuis le début, pour des papiers à remplir . En plus du ridicule de la situation combien coutent ces aller-retours avec trois gardiens ? Plus tout le secrétariat et la paperasse qui vas avec . Meme quand j’étais milliardaire je n’aurait pas pu me payer ce luxe juste pour une consultation. Pour un ongle ! Si on agit comme eux c’est impossible de devenir riche . J’ai revu pendant le spectacle du Conteur , ou l’on était quatre spectateur le gardien-chef qui s’est fait insulter pendant trois heures d’affilés en m’accompagnant . Il me confie  » ce spectacle m’a fait beaucoup de bien  » C’est la premiere fois que j’entend un gardien parler normalement, sans complexe . Je lui ai répondu  » ça prouve que vous avez une ame «   . J’ai touché juste,  ça lui a fait plaisir . Je lui dit qu’il avait beaucoup de sang froid, de patience et de constance pour avoir réagi avec tact, devant moi ce qui était vexant , aux attaques de ses collégues . Il m’a répondu que c’était habituel de se jalouser, se balancer et s’embrouiller en permanence . La hierarchie tire ses informations et tous les ragots grace à ces dissentions .  Ca lui donne une impression de pouvoir avec la fausse illusion de tout savoir . Je lui cite le surveillant de l’école qui agresse systématiquement quand on arrive aux cours . Il m’a répondu  » je sais que certains collégues se comportent en despotes, car c’est trop facile d’écraser les détenus qui n’ont aucun moyen de défense «   .C’est pas prés de s’arranger, car visiblement tout le monde s’en fou . Nous sommes victimes de notre individualisme .  J’ai écrit tout ça en prison ? je devai etre trés remonté ! En me relisant je m’apercoit que j’avai oublié à quel point la vie en prison est pourrie par la promiscuité .  L’enfer c’est les autres . Avec le temps on oubli trop facilement les journées merdiques de l’enfermement . Vous qui pourrissez dans une cellule, ecrivez tous les jours vos impressions sur un cahier .En vous relisant vous aurez le choc de l’intencité émotionnelle du lieu , que notre capacité à oublier occulte complétement . C’est bien d’oublier pour arréter de se faire du mal mais nous avons un devoir de témoignage , pour que ça change , qui nous interdit d’oublier nos fréres qui souffrent toujours pour rien .  Dans les autres pays civilisés les prisons fonctionnent beaucoup mieux .

apu42b2xqsaqkdmkw4asjg4ats0q1.jpg

La France n’a jamais pris au sérieux la vie des gens qu’elle enferme . Nous sommes dénoncés par la cour de BRUXELLE pour notre fonctionnement le plus débile d’Europe . Il y a trop de gens qui ne méritent pas d’etre là, ou de malades qui devraient etre en psychiatrie . Au lieu de construire des prisons il faut construire une société . Et ce qui est vrais pardessus tout , construire des écoles . 99% sont là, en tant qu’analphabétes incultes . S’ils étaient instruits et moins cons ils feraient pas les conneries débiles qui menent directement au commissariat . Je partageai ma cellule avec un enculé qui pouvait pas s’empécher de fouiller mes affaires pendant que j’étais en promenade .  D’aprés lui il cherchai des Oeufs de Paques . Non seulement il me vole, mais en plus il se fou de ma gueule . Si je le frappe il porte plainte, c’est une lopette qui bénéficie de la COTEREP . Encore la générosité de l’etat Français qui en a fait un assisté au lieu de lui apprendre à se démerder honnétement . Cet abruti a pris un an pour avoir téléphoné aux pompiers , SOS médecin, la gendarmerie etc, sur une fausse adresse avec son portable . Pour rigoler ?  On lui a pas appris à respecter les autres ?  Et qu’un portable est identifiable ? Pour avoir des contacts j’allai le dimanche matin à la messe . Rassurez-vous j’y ai pas pris gout, mais mon voleur fait l’erreur de participer à l’office, alors que je l’ai perdu de vue . Il traine pour remonter le dernier, mais bien  obligé de prendre les escaliers, il se retrouve derriére moi à hauteur de frappe . Je lui ai envoyé une série de schouts dans la gueule, qui excusez-moi Hélene, m’ont fait beaucoup de bien en  lui faisant trés mal . Les coups étaient tellement puissants qu’il s’est affalé comme une merde dans l’escalier . Ouf ! ça m’a défoulé et j’en avait besoin . Bien sur il est redescendu porter plainte au maton qui  l’a envoyé sous les roses , vu mon age et qu’il trouvai que c’etait plutot bien . Il en existe qui admire les voyous et leur méthode . Vu la défaillance de la justice il vaut mieux rendre la monnaie directement . Donnez moi des cons à qui botter le cul, j’adore . Sauf que la société est devenue tellement infantillisée, que c’est  moi la victime qui me retrouve condamné . En visitant mon atelier de menuiserie, pour voir ou en sont mes présentoirs , sans que j’ai le temps de comprendre un employé m’agresse avec un cutter . Qu’est-ce qui c’est passé dans sa tete ? Il cachait quelque chose ? Il foutait rien ? cette ordure s’est sentie tellement coupable qu’il me saute dessus .

metartdeo1314.jpg

Venant d’avoir six mois de taule pour avoir fracassé une fumier qui me volait , et qui  me balançait aux flics , je vais pas refaire la meme erreur d’etre victime et coupable . Je l’esquive en l’entrainant dans l’imprimerie pour avoir des témoins , sans etre seul avec lui . Du coup il quitte l’entreprise en courant . La journée se passe , trop occupé à des soucis plus importants quand ma concubine Anne DE VIA, me dit avoir eue mon avocat au téléphone qui conseille de porter plainte . Il y a une régle con avec la justice ; c’est le premier qui porte plainte qui a raison . Fabuleux ! Ayant des choses plus importantes à régler je vais le soir chez les gendarmes dont je dépend, habitant dans le village de PIA. Ils me font attendre un long moment visiblement étonnés et génés de me voir .  Ils avaient ordre de m’arreter le lendemain par le procureur copain de Boyer . Alors que je suis l’agréssé je me fait de nouveau agresser par deux fous furieux qui soutiennent sans rien avoir lu ou vu que c’est moi l’agresseur . Sans aucune preuve, sans tenir compte que je suis venu faire une déposition , sans AUCUN élément ils veulent me convaincre ou plutot se convaincre que je suis coupable . Inutile de passer au tribunal ils m’ont déja condamné .  L’autre qui n’a que ça à faire plus malin que moi est passé avant  au commisariat central de Perpigan dont il dépend en disant que je lui ai donné un coup de marteau sur le bras . Je demande aux gendarmes une confrontation .  Je veux voir le soi-disant marteau et le bras fracassé ?  Je suis pas assez con pour foutre un coup de marteau à un employé . De plus il faudrai une raison ?  Et une bonne raison ! C’est la qu’on voit la faiblesse des gendarmes qui sont incapables de réagir logiquement . Leur raisonnement ne tiens pas debout mais il ont la pression des magistrats qui n’aiment pas les pornocrates . Ils n’ont aucun marteau et aucun bléssé pour la simple raison qu’ils ont jamais vu le salop qui m’a agressé avec un cutter . Ils mentent . Je leur demande de lire sa déposition ! ils ne l’on pas !  C’est grave ! Demain vous demandez au papy collabo de les prendre en main , ils suivent en coeur pour vous envoyer à Drancy sans état d’ame .  C’est ça l’obéissance militaire . C’est pas puni par la loi de mentir et de filer comme un toutou devant un juge qui fait de la manipulation  ? Il faut revoir le systéme pour qu’il y ai une vrai analyse des faits avec  autre chose que des gens obtus ou qui n’ont aucune moralité .  Il faut permettre une contre enquéte, pour que cessent les erreurs judiciaires et les dérives de la justice . Je les retourne quand je veux si j’ai pas à faire à des enculés . Je sais bien que je lui ai pas mis un coup de marteau , mes employés de l’imprimerie ou l’ordure m’a fait tomber par terre l’ont bien vu . Ils peuvent témoigner ! Si les avocats faisaient ou pouvaient faire leur travail c’etait hyper facile de démonter  ce faux témoignage . Quel est le dossier farçi d’erreurs de procédures remis à l’avocat , qui la gueule enfarinée plaide dans le vent  ?  Préche dans le désert comme toujours .  Il y a un avantage chez les gendarmes , c’est le matelat et la couverture pour la nuit . Pourquoi les commisssariats sont incapables de gerer ça pour les gardes à vue ? Dur à digérer le lendemain  je suis inculpé soi-disant sur ordre du procureur ? le meme qui seconde Boyer comme par hazard ? J’envoie une lettre pour expliquer leur erreur et leur abus de pouvoir évident . Alors qu’il n’y a pas un seul mot de trop ou infament ! Pour réponse j’ai un outrage à la force publique qui me coute 5000 FF .  C’est aussi débile qu’honteux . La directrice de l’agence intérime  qui m’a envoyé cet uluberlu se rend au domicile du taré qui ne donne plus de nouvelles . Il lui ouvre la porte sans se méfier et  elle  s’aperçois qu’il n’a aucun pensement au bras ni bléssure comme l’affirme les gendarmes .  Elle me feras une déposition que j’enregistre sur caméra vidéo . Je suis condamné , et meme en appel c’est confirmé ! Je dois payer 50 000 FF d’amende , sur le principe du président qu’il  » y a eu rixe  » . C’est ça la justice ? Ca me fais penser à ma mére qui pour dire que son mari me frappai  » vous vous battiez  » comme si c’est moi avec mes 30 kg à dix ans je tapai sur l’ours qui faisai cent vingt kg . Non c’est pas moi qui tapait ! J’ai su par les empoyés que le type avait une bouteille plate sur lui pour boire de l’alcool en cachette . Si cette saloperie me lit j’espére qu’il se sent honteux aujourd’hui d’avoir pris la justice pour des cons . Cette année là à force de payer des amendes je n’ai pas perçu un € de salaire . C’est tous ces gens qui pourrissent le tissu social qui devraient aller en prison .  C’est par depit que je veux envoyer les gens en prison, en réalitè il faut le souhaiter à personne . C’est pas dans ma mentalité .

metartdeo135.jpg

Ayant beaucoup d’argent je roulai en AUDI V8 . C’est une voiture extraordinaire, qui coutait 600 000 FF . Elle était garée devant mon usine . Je revenait de Cannes pour participer aux Hot d’Or , ou j’avai acheté Enigma, musique allemande planante . J’adore . Au retour avec mon équipe on a passé les quatres jours extraordinaires de la féria de Nimes . Il faut avoir fait ça une fois dans sa vie , c’est la fete non stop ! J’adore . En plus j’avai un laissez-passer de la mairie qui nous permettait de se faire lever les barrieres par la police et participer aux réunions privées ou j’ai rencontré Delarue . J’ai acheté un beau chapeau noir de gardian que je mettais tous les jours . J’ouvre la portiére de ma voiture quand un farfelu me tire le bras pour m’empécher de m’asseoir .  » Sors de là ! «  Le con en lunettes noires ,un chapeau militaire de camouflage enfoncé sur la téte, me met son flingue sur la poitrine . Ce clown a dans l’autre main un cran d’arret et croit me faire peur . Je peux pas prendre au sérieux un abruti qui prend le risque de faire dix ans de taule pour voler une voiture . En plus je tiens trop à mon chapeau et au disque que je viens d’acheter pour le laisser faire . Je n’arrive pas à comprendre la lacheté des gens qui se laissent braquer et détrousser . Pourquoi ils réagissent pas ? C’est pour encourager ces enfoirés à revenir ? Quelle lacheté les guide ? La peur de mourir ! Quelle importance ? La vie est intéréssante si elle est bien vécue . Avec courage et panache, pas en baissant son froc . J’attrape le bras qui tiens le couteau, en le tirant vers ma bouche pour le mordre . En meme temps je lui tord le bras pour lui faire lacher . Le couteau tombe . Reste à détourner le flingue . Lui levant le bras en l’air je lui envoi un bon coup de genoux dans les couiles . Il commence à moins s’intéresser à ma voiture . Il évite mon poing dans la figure en se reculant ce qui lui permet de tirer. Le coup part sur la vitre . C’était un pistolet d’alarme . Il comprend qu’il vaut mieux partir en courant . En revenant dans mon bureau j’explique ce qui viens de m’ariver à mes petits chouchous, les genies de l’informatique qui travaillent sur le site internet . Ca leur touche pas une couille , ca les laisse froid . Ou il m’ont pas cru ou il leur en faut plus pour les impressionner . Pour vous dire que je ne souhaite la prison à personne je n’ai pas porté plainte . Les seules fois ou nous avons étes obliges de faire une déposition c’est suite à de nombreux cambriolages, ou il fallait une attestation pour l’assurance . 

bart7exsqzyx0vh93p3z23v9jl09.gif

 

1btninfinformation1.png

Pour aller à la suite cliques sur ;

Légalisation

du cannabis

 

 image012.gif

Pour toute réaction m’écrire =

 gerard.menoud@dbmail.com

 

img01.gif

 

la vie de j-c-m |
my video |
tilou3329 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le Cercle Libertin du Nord ...
| Voyeur à la plage
| Diaporamas PPS Sexy